Les projets qui pourraient aggraver les nuisances aériennes et la surexploitation de l'aéroport de Bron

Ce qui ne se dit pas en France sur l'aéroport de Bron. Traductions ...

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Pour mémoire, rappel d'un article paru sur aerobuzz.fr :

Lyon-Bron est devenu, en 2012 membre de la NBAA, l'association de l'aviation d'affaires américaine [...] le gestionnaire Aéroports de Lyon estime que c'est là un moyen pour la plate-forme dédiée au trafic affaires, d'être clairement identifiée par les opérateurs nord américains comme porte d'entrée en Europe.

Depuis le passage en société aéroportuaire en mars 2007, les investissements se sont intensifiés à Lyon-Bron. En 2012, Aéroports de Lyon a pour projets futurs la création de deux nouveaux hangars (H14 et H10). Le premier est destiné aux avions d'affaires, dimensionné pour accueillir des avions de gros volumes (type BBJ3) [...]

Concrètement un BBJ3 fait 33,6m de long, 35,8m de large, pèse plus de 44 tonnes à vide et peut atteindre une masse maximale de 77,5 tonnes.

BBJ3 source: commons.wikimedia.org

Aujourd'hui aucun quota ne restreint le nombre de mouvement d'appareils aussi gros à Lyon-Bron, au cœur d'une de zone urbaine de haute densité de population (sans Villeurbanne, les communes survolées comptent déjà plus de 160.000 habitants).
C'est pourquoi nous demandons des quotas pour le secteur des gros porteurs !