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Publié le mardi 21 juillet 2015 dans Revue de presse
Le 27 juin, nous appelions nos élus, locaux, régionaux et nationaux à prendre toute la mesure du danger que la privatisation d'Aéroports de Lyon représente actuellement pour les intérêts environnementaux et sanitaires des territoires concernés.
Nous leurs demandions d'obtenir de vraies garanties pour que les intérêts économiques privés et étrangers des futurs actionnaires ne s'imposent pas au détriment de la qualité de vie des riverains.
Nous les encouragions d'ici-là à s'opposer au principe d'ouverture du capital d'ADL et à demander que celui-ci soit revu par le Sénat et rediscuté à l'Assemblée Nationale.
Aujourd'hui, nous apprenons que le ministre de l'économie a réuni, lundi 20 juillet, les représentants de la Métropole de Lyon, de la Région et du conseil départemental du Rhône.
Au cours de cette réunion, il a été annoncé que l’État
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Publié le dimanche 27 mars 2016 dans Éditoriaux
Depuis le 10 mars on connait le Cahier des charges de la privatisation des aéroports Lyon-Saint-Exupéry et Lyon-Bron (PDF).
Nouveau calendrier de la privatisation d'Aéroports de Lyon
Les prétendants avaient jusqu'au 24 mars, pour transmettre leurs propositions de candidature.
Dans le Progrès, le ministère de l’Économie avertit que leurs noms ne seront pas connus avant la phase finale de sélection, en juillet.
En fin d'article, deux colonnes sont consacrées au directeur de l'aéroport de Genève (établissement public Suisse) toujours très motivé par l'achat de la société Aéroports de
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Publié le samedi 27 juin 2015 dans Revue de presse
les intentions de Genève Aéroport sont claires : du moment que l'argent continue de rentrer dans ses caisses et que les Suisses dorment tranquille, il n'aura aucun scrupule à nuire au sommeil de l'agglomération Lyonnaise.
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Publié le mercredi 9 septembre 2015 dans des Associations contre les nuisances dues à l'aéroport de Bron
l'Association contre l'Extension et les Nuisances de l'Aéroport Lyon St-Exupéry engage une action en justice contre la modification de la Directive Territoriale d'Aménagement de l'aire métropolitaine lyonnaise (DTA) que le Préfet de Région a approuvé.
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Publié le mardi 5 mai 2015 dans Revue de presse
Avec cette levée de barrière et la privatisation d'ADL l’État abandonne-t-il sa capacité à gérer le trafic aérien à Lyon ? La qualité de vie de nombreux riverains en dépend.
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Publié le jeudi 10 septembre 2015 dans Revue de presse
ni Reuteurs ni les autres médias ne mentionnent l'aéroport Lyon-Bron qui est également concerné par la privatisation d'Aéroports de Lyon. Pourtant il s'agit du troisième aéroport d'affaires français et son impact environnemental sur la métropole de Lyon est considérable, puisqu'il y est entièrement situé.
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Publié le mardi 29 septembre 2015 dans Revue de presse
L'agglomération officiellement considérée comme une zone où doivent s'appliquer des mesures spéciales pour limiter les nuisances aériennes. A quand le couvre-feu nocturne ?
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Publié le vendredi 7 août 2015 dans Revue de presse
la privatisation des aéroports ne figure pas dans les mesures censurées, rapportées dans la presse depuis hier. Le projet de privatiser les aéroports devrait être promulgué aujourd'hui au journal officiel.
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Publié le vendredi 16 octobre 2015 dans Revue de presse
Pour piloter la cession des aéroports de Lyon, l'État aurait retenu HSBC une banque mise en examen à Paris pour complicité de blanchiment de fraude fiscale et complicité de démarchage illicite.
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Publié le dimanche 22 novembre 2015 dans Éditoriaux
Alors que la privatisation d'ADL est en cours, les riverains des 2 aéroports de Lyon demandent un couvre feu, un arrêté limitant les nuisances nocturnes et des garanties protégeant leur qualité de vie.
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Publié le dimanche 30 août 2015 dans Éditoriaux
L'offre retenue doit être celle qui offre les meilleures garanties environnementales (nuisances nocturnes, respect des chartes en application, etc... ).
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Publié le mardi 24 mars 2015 dans Revue de presse
L'aéroport de Bron étant géré par Aéroports de Lyon, les riverains de la Métropole de Lyon s'inquiètent de cette privatisation.
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Publié le jeudi 10 novembre 2016 dans Éditoriaux
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Publié le dimanche 24 mai 2015 dans Revue de presse
On veut que nos craintes soient levées. Nous avons beaucoup de questions. Et pas beaucoup de réponses. Nous voulons savoir si le fonctionnement actuel de l'aéroport se poursuivra.
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Publié le mercredi 16 septembre 2015 dans Éditoriaux
Les vols de nuit sont interdits à Berlin, Genève, Orly, Munich, ... ça ne les empêche pas d'être au 1er rang. À Lyon aussi il faut empêcher la prolifération des nuisances nocturnes (qui sont les + nocives).
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Publié le mardi 4 août 2015 dans Revue de presse
Tout savoir sur les candidats à la gestion des aéroports Lyon-Bron et St-Exupéry : ADP, Caisse des Dépôts, Genève, Lavalin, Meridiam, Vinci, Macquarie, GIP ...
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Publié le jeudi 28 juillet 2016 dans Éditoriaux
La Région et le Département en recours contre l’État, les 6 candidats finalistes au rachat d'ADL