Décret hélicoptère (baptêmes de l'air à Bron, vols panoramiques à Lyon ...)
Charte 2015 de l'aéroport Lyon-Bron
Article paru dans FBO Profile, courant 2013. La revue imprimée d'AIN online rapporte les propos du nouveau directeur Didier Pianelli; extrait traduit:
[...]le gros avantage de Lyon-Bron est son autorisation à accueillir des vols de nuit. « Nous n'avons pas de plages horaires, et nous sommes ouverts tous les jours de 6h 30 à 22h 30, dit Pianelli. Et les vols de nuit sont parfaitement possibles,[...]
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Extraits traduits de l'article publié le 21 mai 2013 sur AINonline :
L'Aéroport de Lyon Bron, dans le sud la France (stand664), à environ 70 miles au sud-ouest de Genève, a connu une croissance de 7,5 %dans le trafic de l'aviation d'affaires au cours des trois premiers mois de cette année. Cela est arrivé après unecroissance de 7,5 % pour l'ensemble de l'année dernière à 6.359 mouvements, classant Lyon-Bron
Les nuisances de l'aéroport Lyon-Bron dues à l'Aviation d'affaire (ou de luxe), aux Jets privés, aux Vols de Nuit et Weekend ...
Dialogue n°3 énonce des erreurs et sur la nouvelle charte, ne mentionne ni vols de nuit, ni hélicoptères, ni aviation d'affaires. Nous corrigeons cela.
Découvrez ce que les mesures présentées le 25/11 par la DSNA vont changer aux trajectoires. PAr ailleurs, la charte ne sera jamais cosignée tant qu'elle atteste que l'aviation d'affaires de nuit «ne peut pas subir des contraintes opérationnelles».
Les associations protestataires ont réintégré les discussions. La DSNA a présenté de nouvelles trajectoires pour Bron et a analysé les propositions des associations. La CCE de décembre est reportée à janvier pour des raisons sans lien avec les récents incidents de séances.
Le chiffre de 54.000 mouvements en 2014 ne concorde pas avec les 66.337 annoncés en CCE par M. Pianelli, directeur de l'aéroport de Lyon Bron.
Toutes les données et statistiques de l'aéroport Lyon-Bron: mouvements totaux annuels, répartition par types d'activité aéronautique, ...
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