Décret hélicoptère (baptêmes de l'air à Bron, vols panoramiques à Lyon ...)
Charte 2015 de l'aéroport Lyon-Bron
Article paru dans FBO Profile, courant 2013. La revue imprimée d'AIN online rapporte les propos du nouveau directeur Didier Pianelli; extrait traduit:
[...]le gros avantage de Lyon-Bron est son autorisation à accueillir des vols de nuit. « Nous n'avons pas de plages horaires, et nous sommes ouverts tous les jours de 6h 30 à 22h 30, dit Pianelli. Et les vols de nuit sont parfaitement possibles,[...]
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Le Progrès du 27/12/2013: "Mariba crée un site internet d'information"
Alain Pezy, président de MARIBA: [...]on ne cherche pas à polémiquer. [...] On s'est rendu compte qu'on nous masquait pas mal de faits. [...] On est allé à la recherche de documents. On veut apporter un contrepoint à la communication de l'aéroport.
Le Progrès: Une réunion de la commission consultative de l'Environnement a eu lieu en novembre. Que s'est-il dit?Alain Pezy: [...] Les hélicoptères doivent, comme la règle le veut, voler très haut. Le seuil est de 1000m [...] Ils doivent aussi respecter les couloirs et les fréquences de vols.[...] nous sommes pour une interdiction des vols de nuit autorisés pour convenance. Par contre, nous sommes d'accord quand il s'agit de priorités, comme les vols sanitaires pour le prélèvement d'organes.[...] On veut que l'aéroport reste à 70.000 mouvements annuels. Si l'aviation d'affaires doit se développer, nous ne sommes pas contre, mais il faut que cela s'accompagne d'une baisse ailleurs et que
L'Aéroport Lyon-Bron chiffre ses objectifs pour 2016. Découvrez ses projets d'extension qui - aux dépens des riverains - visent à accueillir deux Boeing BBJ3s en 2015 et à devenir l'alternative à Genève.
Début janvier comme tous les ans l'aéroport Lyon-Bron a accueilli jusqu'à 60 mouvements par jour de jets privés russes, se transformant en parking d'avions de luxe pour une clientèle très pressée qui rejoint Courchevel en hélicoptère ou berline.
Le 30 novembre 2013, une manifestation a réuni quelques 150 personnes devant l'entrée de l'aéroport de Lyon-Bron.
Les médias étrangers parlent du salon France Air Expo et inquiètent les riverains. Découvrez pourquoi.
Les associations protestataires ont réintégré les discussions. La DSNA a présenté de nouvelles trajectoires pour Bron et a analysé les propositions des associations. La CCE de décembre est reportée à janvier pour des raisons sans lien avec les récents incidents de séances.
''Lyon Bron cherche à attirer les jets du Moyen-Orient'' : analyse de l'article d'AINonline. Découvrez comment l'aéroport tente d'utiliser la nouvelle charte pour l'environnement afin de légitimer son plan marketing ''Aéroport ouvert 24h/24''.
Le chiffre de 54.000 mouvements en 2014 ne concorde pas avec les 66.337 annoncés en CCE par M. Pianelli, directeur de l'aéroport de Lyon Bron.
Il serait ANORMAL que des associations soient exclues alors qu'elles représentent des riverains exposés aux nuisances de l'aéroport et qu'elles sont compétentes sur ce sujet.
Elle entend être le centre de formation préféré en France, tandis que le préfet de région Jean-François Carenco étudie l'interdiction des vols de nuit
Riverains adhérez à MARIBA !
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