- Le 5 juin 2015
Dans un article publié aujourd’hui, le Progrès annonce:
Un public régional, mais aussi national et européen est attendu, soit près de 10.000 personnes et peut-être plus si on s'attend à l'édition cannoise la plus fréquentée.
15 à 20% des visiteurs pourraient venir en avion et se poser sur les pistes toutes proches.
Espérons que ces visiteurs ne volent pas seuls, car cela représenterait 1.500 à 2.000 atterrissages à Bron pour le salon, soit 3.000 à 6.000 mouvements supplémentaires.
On y apprend aussi que les présidents d'Aéroports de Lyon, de la CCI de Lyon et les élus locaux « ont affirmé toute leur volonté pour que cette édition en appelle d'autres ».
Quant au directeur de France Air Expo, il aurait « de son côté précisé que le principe était d'organiser ce salon tous les deux ans à Lyon-Bron ».
Les membres des aéroclubs auraient accepté de s'abstenir de voler pendant le salon. Nous saluons ce geste.
Curieusement, l'article ne mentionne aucun effort consenti ni par l'aviation d'affaire, ni par les sociétés d'hélicoptères. Or, de nombreux riverains trouvent que le nombre de mouvements d'hélicoptère a augmenté ces derniers jours, ainsi que les vols de nuit.
Si vous êtes adhérent de MARIBA, avez-vous renouvelé le paiement de vos frais d'inscription annuelle (5€)?
Si oui, cliquez sur "Nous Contacter" et demandez-nous de mettre à jour votre statut. Vous pourrez bientot accéder au contenu protégé!