Dans le Progrès du 24/05/2015, le Corias (Comité des Riverains de l'Aéroport Saint-Exupéry) s'exprime à nouveau sur la privatisation d'Aéroports De Lyon.

L'association a été invitée par l'Autorité de Contrôle des Nuisances Aériennes (ACNUSA) à participer à un grand colloque en janvier. [...] Ils partagent les mêmes craintes sur les conséquences de la privatisation de l'aéroport. Les riverains pourraient en pâtir s'ils manquaient de vigilance. Et il faut faire vite car le dossier est engagé.

 

 Plus loin, Isabelle Nuel, présidente du Corias précise :

 

[...] on veut que nos craintes soient levées. Nous avons beaucoup de questions. Et pas beaucoup de réponses. Nous voulons savoir si le mode de fonctionnement actuel de l'aéroport sur tous les plans se poursuivra. C'est important car il y a un travail engagé avec les riverains, nous devons savoir où nous allons.

Les associations de riverains de l'aéroport Lyon-Bron (géré lui aussi par Aéroports De Lyon) partagent ces craintes, ces questions et ce constat.
A Bron, si les échanges avec l'ACNUSA se sont multipliés ces derniers mois, c'est surtout à propos de la charte en cours de rédaction. A notre connaissance le dirigeant n'a pas encore invité d'association de riverains de l'aéroport de Bron à participer au grand colloque de janvier.

Cet article contient du contenu réservé aux adhérents MARIBA que vous ne pouvez pas visualiser!

Si vous êtes adhérent de MARIBA, avez-vous renouvelé le paiement de vos frais d'inscription annuelle (5€)?
Si oui, cliquez sur "Nous Contacter" et demandez-nous de mettre à jour votre statut. Vous pourrez bientot accéder au contenu protégé!

Si vous n'êtes pas encore adhérent MARIBA et souhaitez le devenir, vous pouvez remplir ce formulaire d'adhésion.